Lutter contre les allergies au pollen : la sélection de l'Espace Pura Vida

Le souhait de Pura Vida est de vous proposer un réseau de thérapeutes de confiance, qualifiés, dans divers domaines de thérapies complémentaires.

contact[at]espacepuravida.fr
18 Rue Henri Pourrat,
43000 Le Puy-en-Velay

Nos actualités

    Sorry, no posts matched your criteria.

Des solutions pour lutter contre les allergies - magasin Pura Vida

Des articles pour lutter contre les allergies au pollen

Plutôt agréable, cette fin février ! Il flotte comme un air de printemps : le soleil est au rendez-vous, ça bourgeonne de partout, les pâquerettes, les primevères et les perce-neige font leur apparition… D’ici un mois, l’hiver ne sera plus qu’un mauvais souvenir, et ça c’est chouette !

Chouette, oui et non en fait ! Parce que pour certains d’entre nous, le printemps, c’est surtout synonyme du grand retour des pollens en tout genre qui n’ont pas leur pareil pour gâcher le plaisir des sorties en plein air !

Eh oui, figurez-vous que je vous comprends, amis allergiques : les yeux rouges et larmoyants, les démangeaisons, les éternuements, le nez qui coule comme une fontaine, moi aussi j’y ai droit dès que je mets le nez dehors au printemps ! Et moi aussi je sais à quel point on peut être sexy avec ces yeux de lapin atteint de myxomatose et ce blair tout gonflé à force de se moucher… (en ce qui me concerne, force est de constater que je n’en loupe pas une dès qu’il s’agit d’être à son désavantage, mais bon, je ne suis pas là pour parler de moi…)

Mais cette année, tous ces petits tracas, nous ne les connaîtrons pas, puisque la boutique de l’Espace Pura Vida va nous aider à lutter contre les allergies de l’ennemi pollen !

Le spray sublingual Allergopolis, à base, entre autres, de cassis, de viorne, d’estragon et de propolis : anti-allergique, anti-histaminique et anti-inflammatoire, bref anti-plein de choses, pour apaiser rapidement les désagréments printaniers ;

Aagard Spray bucal - Allergopolis

Le spray nasal propolis et boswellia, qui aura quant à lui une action assainissante, qui lubrifiera les muqueuses nasales en évacuant les sécrétions abondantes et qui dégagera la respiration. Avouez que tout cela est d’un romantisme délirant… Mais bon, la rhinite allergique, c’est tout sauf romantique, il faut bien en convenir !

Spray nasal - Aagaard - propolis

Le sirop et les pastilles propolis et plantain, qui vont adoucir la gorge tout en rééquilibrant le système immunitaire.

Pastilles pour la gorge - Aagaard propolis propolentum plantain - pour lutter contre les allergies

La tisane de bourgeons de pin sylvestre de chez Néorigins sera aussi d’une grande aide pour désinfecter, soulager et dégager les voies respiratoires.

Neorigins - Infusion pin silvestre - magasin bio - pour lutter contre les allergies

Les symptômes d’allergie pourront aussi être apaisés grâce au Lapis Lazuli, pierre qui serait bienfaisante pour la gorge, faciliterait la respiration et calmerait les éternuements. Vous savez, ces éternuements en rafale tellement agréables…

En huiles essentielles, c’est l’hélichryse qui sera votre allié pour lutter contre les allergies ! Le mâle et la femelle étant complémentaires, faisons fi du sexisme : dans l’idéal, c’est la femelle le matin, et le mâle le soir !

La femelle, symbole d’inspiration, est indiquée pour les infections d’ordre respiratoire, et le mâle, symbole d’expiration, calme les perturbations saisonnières.

Hélichryse mâle et femelle - huile essentielle asterale - pour lutter contre les allergies

Soit dit en passant, je les ai testés tous les deux en « shoot olfactif », et je ne vous mentirai pas : le mâle, clairement, ça pue ! Par contre, la femelle n’est pas désagréable, bien au contraire, et elle dégage du feu de Dieu !

Enfin, en fleurs de Bach, le hêtre et le houx seront destinés aux personnes critiques qui peuvent faire physiquement des allergies parce qu’elles sont allergiques à tout ce qui les entoure, que ce soit à des personnes ou à des situations.

Alleluia ! Grâce à l’Espace Pura Vida, nous allons enfin pouvoir respirer librement !

Sur ce,

A un vendredi en thérapie,

Et surtout… Prenons soin de nous !

Madame Ouï-Dire

Fleurs de Bach - Hêtre - Houx - DEVA - pour lutter contre les allergies

Vous souhaitez soulager vos allergies ? Ces articles vous intéressent et vous avez besoin de conseils ?