Le souhait de Pura Vida est de vous proposer un réseau de thérapeutes de confiance, qualifiés, dans divers domaines de thérapies complémentaires.

contact[at]espacepuravida.fr
18 Rue Henri Pourrat,
43000 Le Puy-en-Velay

Nos actualités

    Sorry, no posts matched your criteria.

Eckhart Tolle - magasin Pura Vida

Les articles pour lâcher prise et se détendre

Ouf ! Ces satanées fêtes de fin d’année sont enfin derrière nous ! J’ai trouvé ce mois de décembre d’une longueur ahurissante… Alleluia !

Nous allons maintenant pouvoir passer à autre chose et apprécier pleinement l’avènement du mois de janvier et de son traditionnel cortège d’hypocrisies en tous genres ! A nous ces vœux tout empreints de sincérité de la part de personnes dont on n’entendra plus parler le reste de l’année, et ces « bonne année, bonne santé » qu’on va nous infliger sans vergogne quand bien même on serait à l’article de la mort, mais peu importe ! Les malades en phase terminale n’ont qu’à bien se tenir !

Moi personnellement, toutes ces coutumes à la noix me débectent, mais on va se motiver en se disant que ce n’est encore qu’un mauvais mois à passer… Courage, bientôt le mois de février et… sa Saint Valentin ! Et qu’est-ce que c’est bien, la Saint Valentin, quand on n’a pas ou plus de Valentin ! Mais ceci est une autre histoire… Allez, carpe diem, et à chaque jour suffit sa peine !

Pour l’heure, faisons abstraction de cet optimisme qui m’habite en permanence et focalisons-nous sur cette année toute neuve qui commence, symbole de renouveau, d’une nouvelle vie qui s’offre à nous ! Place au changement ! Pour cela, faisons table rase de cette vie merdique qui a été la nôtre jusqu’ici et plaçons toute notre confiance en la boutique de l’Espace Pura Vida qui nous livre cette semaine les secrets de l’art consommé du « lâcher prise » !

Parlons d’abord de ces plantes qui vont nous faire voir la vie en rose !

– Le composé floral « lâcher prise » de chez Déva, qui a le don d’alléger la charge mentale et de donner un regain de vitalité pour faire face au quotidien.

– Toujours chez Déva, l’élixir floral de coquelicot de Californie. Alors déjà, rien à voir avec notre coquelicot rouge à nous, bande d’incultes que vous êtes ! Le coquelicot californien, il est jaune à jaune orangé, voyez vous ! Et aussi, ne vous fiez pas à son nom, parce qu’on ne le trouve pas qu’en Californie ! On dit merci à madame Ouï-Dire pour cette minute culturelle ! Eh bien, ce coquelicot de Californie, il est censé « aider à devenir responsable de son existence en dehors de toute influence extérieure ». Si, si…

Composé floral coquelicot californie - lâcher prise

L’Herbe des Rois de chez Astérale, que l’on peut trouver sous forme d’eau florale ou d’huile essentielle, pour un « shoot olfactif » (avouez que c’est bien dit ! mais ce n’est pas de moi…) et qui, figurez-vous, rééquilibre le système nerveux, ce qui « induit un profond relâchement, une détente souveraine suivi d’un état de détachement particulier tout en améliorant attention et perception ».

Et croyez-moi, pour l’avoir essayé, je peux en témoigner : après un « shoot olfactif » je me suis sentie tout à fait… tout à fait… comment dire ? Pareille qu’avant ! Mais qui sait ? D’autres peuvent y être plus réceptifs que moi !

Herbe des rois - magasin Pura Vida

– Le concentré régénérant pour la peau Sevarom, le « sauveur au quotidien » (rien que ça !). C’est un remède souverain pour plein de choses, et en particulier pourdénouer les tensions physiques. Et parce qu’on peut aussi lâcher prise de façon glamour, il est aussi indiqué en bain de siège pour soigner les hémorroïdes, l’herpès, ou encore les leucorrhées (je précise pour les ignares que c’est le mot scientifique qui désigne les pertes blanches) !

Concentré pour la peau SEVAROM

Côté lecture, quelques ouvrages qui vont sans nul doute nous aider à accéder à un niveau de bonheur et de plénitude jamais atteint jusqu’ici : « Le pouvoir du moment présent » de Eckhart Tolle, « La danse de l’être » de Fabienne Courmont, et enfin « L’art du bonheur » de Sa Sainteté le Dalaï Lama, avec Howard Cutler. Eh non, il n’a pas pondu ça tout seul, le Dalaï Lama ! Là encore, heureusement que je suis là pour vous expliquer les choses ! Howard Cutler, c’est un psychiatre, et petit détail, le Dalaï Lama en question, c’est le 14ème !

Eckhart Tolle - magasin Pura Vida
Danse de l'être - magasin Pura Vida
L'art du bonheur - Dalai Lama

Merci à l’Espace Pura Vida de nous aider à aborder sereinement cette année 2021 !

Sur ce,

A un vendredi en thérapie,

Et surtout… Prenons soin de nous !

Madame Ouï-Dire