Des articles pour retrouver la joie de vivre - Magasin Espace Pura Vida

Le souhait de Pura Vida est de vous proposer un réseau de thérapeutes de confiance, qualifiés, dans divers domaines de thérapies complémentaires.

contact[at]espacepuravida.fr
18 Rue Henri Pourrat,
43000 Le Puy-en-Velay

Nos actualités

    Sorry, no posts matched your criteria.

Bracelet Aroma - Magasin Pura Vida

Des articles pour retrouver la joie de vivre

En plein cœur de l’hiver, le moral est plutôt en berne : on est fatigué, on manque d’entrain, et comme si ça ne suffisait pas, on a le teint blafard, les yeux cernés, les cheveux électriques, ternes et moches… bref, il faut dire ce qui est, à cette époque de l’année, on ne se sent pas vraiment à notre avantage, et notre pouvoir de séduction est quelque peu à la ramasse… Ce n’est pas qu’on soit forcément des bombasses le restant de l’année, mais disons que le froid et la grisaille, ça n’arrange rien…

Mais Dieu merci, cette semaine encore, la boutique de l’Espace Pura Vida nous sauve de ce mauvais pas et nous propose quelques articles qui vont nous faire retrouver notre joie de vivre !

Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet et recherchons le bonheur par la lecture !

D’abord, avec « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle, nous allons effectuer un travail sur nous-mêmes et trouver ainsi le bien-être et le bonheur. Et puis avec « 121 astuces de sophrologie et autres petits bonheurs » et « 10 minutes d’écologie intérieure au quotidien et autres petits bonheurs », deux ouvrages de Florence Binay, finis le stress et l’angoisse, nous allons respirer et retrouver vitalité et sérénité au quotidien !

Laurent Gounelle "L'homme qui voulait être heureux"
121 astuces de sophrologie - Florence Binay
10 minutes d'écologie intérieure - 121 astuces de sophrologie - Florence Binay

Place à présent aux remèdes floraux, avec « Joie de Vivre » de chez Déva, un même nom pour deux produits différents :

Un composé floral (bio et sans alcool), qui va réveiller notre enthousiasme et notre optimisme et nous redonner l’envie de rire ;

Composé floral - Joie de vivre - Magasin Espace Pura Vida

une huile de soin aux pierres précieuses de la gamme « Farfalla » qui, utilisée dans le bain ou en massage, est censée éveiller les plaisirs de vivre.

Farfalla - Huile joie de vivre

Ensuite, nous avons l’huile essentielle d’oranger petit grain de chez Astérale, qui lutte contre les baisses de moral et facilite la détente. Excellent remède contre la tristesse, le stress et le surmenage. Personnellement j’ai trouvé que ça sentait l’insecticide, mais c’est normal, puisque ça tue le cafard !

Soit dit en passant, pour bénéficier au mieux des bienfaits de l’aromathérapie, il existe des bracelets Aroma réalisés avec des perles en roche volcanique qui captent et diffusent les huiles essentielles tout au long de la journée

Bracelet Aroma - Magasin Pura Vida

Avec l’Espace Pura Vida, le peps est à nouveau là !

Sur ce,

A un vendredi en thérapie,

Et surtout… Prenons soin de nous !

Madame Ouï-Dire