Notre sélection pour se débarrasser des mauvaises odeurs

Le souhait de Pura Vida est de vous proposer un réseau de thérapeutes de confiance, qualifiés, dans divers domaines de thérapies complémentaires.

contact[at]espacepuravida.fr
18 Rue Henri Pourrat,
43000 Le Puy-en-Velay

Nos actualités

    Sorry, no posts matched your criteria.

Déodorant Douces Angevines - Théo et Julie

Des articles pour se débarrasser des mauvaises odeurs

Entre samedi dernier, où l’on célébrait la Journée Nationale du Fromage, et la fin de cette semaine qui, avec le jeudi 1er avril et le vendredi saint, sera placée sous le signe du poisson, nous revoilà une fois de plus à fond dans le glamour !

Eh oui ! Le fromage et le poisson, c’est certes très bon, ce sont d’excellents aliments qui regorgent de bienfaits, seulement voilà, ils ont un point commun non négligeable : ces mauvaises odeurs qu’ils adorent nous transmettre !

Heureusement pour nous, à la boutique de l’Espace Pura Vida, il y a tout ce qu’il faut pour nous aider à contrer toute cette puanteur, qu’elle provienne du fromage, du poisson… ou d’ailleurs !

Faisons dans le classique, pour commencer, avec les déodorants mixtes « Théo » et « Julie » de chez Douces Angevines, élaborés à base d’hysope, qui neutralise les odeurs corporelles, et de sauge, qui équilibre la production de sueur.

Toujours chez Douces Angevines, nous avons « iO ce que je suis » et « Anima Souffle d’Étoile », des eaux de parfum entièrement fabriquées à la main et exclusivement composées de teintures et d’hydrolats, qui ne contiennent pas d’eau ou d’alcool ajouté.

Déodorant Douces Angevines - Théo et Julie
Huile essentielle Palmarosa - Astérale

L’huile essentielle de Palmarosa est, elle aussi, un déodorant naturel qui lutte contre la formation de mauvaises odeurs, que ce soit au niveau des pieds ou des aisselles, tout en apportant son parfum fleuri !

Vinaigre de lavande - La grange aux herbes

Le vinaigre de lavande (je sais, ça faisait un petit moment que nous n’en avions pas parlé…) sera lui aussi l’ennemi de nos miasmes, grâce à ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et purifiantes.

Pour la toilette quotidienne, les savons au lait d’ânesse, aux vertus régénérantes, hydratantes et adoucissantes, conviendront à toutes les peaux, mais seront particulièrement réconfortants pour les peaux sèches, sensibles et délicates. Qui plus est, ils sont sans huile de palme, alors que demande le peuple ?

Pour terminer, nous remédierons aux soucis de mauvaise haleine avec tout un arsenal d’articles de chez Nordics destinés à l’hygiène dentaire :

  • les dentifrices coco-menthe ou menthe-citron, à la texture crémeuse et savoureuse ;
  • les brosses à langue ou les brosses à dents en bambou, qui éliminent les bactéries en douceur ;
  • le fil dentaire, aux parfums de cannelle ou de menthe, et les brosses inter-dentaires, pour un nettoyage en profondeur ;
  • les bains de bouche à la menthe ou à la propolis, qui viendront compléter tout cela.
Dentifrice blanchissant citron menthe Nordics
Fil dentaire à la menthe fraîche - Nordics
Bain de bouche au propolis - AAGAARD

Qu’est-ce que nous allons fleurer bon avec l’Espace Pura Vida !

 

Sur ce,

A un vendredi en thérapie,

Et surtout… Prenons soin de nous !

Madame Ouï-Dire

Ces articles vous intéressent ? Vous avez besoin de conseils pour vous débarrasser des mauvaises odeurs ?