Notre sélection pour remédier aux troubles du transit

Le souhait de Pura Vida est de vous proposer un réseau de thérapeutes de confiance, qualifiés, dans divers domaines de thérapies complémentaires.

contact[at]espacepuravida.fr
18 Rue Henri Pourrat,
43000 Le Puy-en-Velay

Nos actualités

    Sorry, no posts matched your criteria.

Jaspe rouge - Espace Pura Vida - troubles du transit

Des articles pour remédier aux troubles du transit

En ce 22 mars où nous fêtons les Léa, ayons une pensée émue pour les 16 départements qui subissent pour la troisième fois les affres du confinement ! Dieu merci, nous autres Auvergnats ne faisons pas partie des victimes (enfin, pas encore…). Eh oui, c’est comme ça !

Nous vivons peut-être dans le trou du cul du monde, comme disent les mauvaises langues, mais au moins, dans le trou du cul du monde, on n’est pas confinés ! Et puis de toute façon, je répondrai à tous ces médisants qui salissent sans vergogne notre réputation qu’il vaut mieux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trous du cul ! Enfin, c’est mon opinion, dans tous les cas…

D’ailleurs, puisque nous en sommes à parler de croupion, continuons sur ce sujet et abordons aujourd’hui le thème des troubles du transit. Certes, ce n’est pas très glamour, mais que voulez-vous, c’est la vie avec tous les petits désagréments qu’elle comporte…

Mais oui ! On est dans la vraie vie et pas dans « Les Feux de l’Amour » que diable !!! Et puis aussi, c’était hier la Journée Mondiale de la Poésie, alors c’est tout-à-fait en adéquation, non ?

Bon, voyons voir ce que nous propose la boutique de l’Espace Pura Vida pour venir à bout de nos petits soucis d’évacuation…

Tisane ventre zen - Neorigins - troubles du transit

D’abord, la tisane « Ventre Zen » de chez Néorigins, à base d’achillée millefeuille, de pensée et de menthe chocolat, qui va stimuler la digestion.

Huile végétale - Baobab - Asterale - troubles du transit

Ensuite, l’huile végétale de baobab qui, en massage, va relancer la circulation.

En matière d’huiles essentielles, nous avons :

Gingembre frais - huile essentielle - Asterale - troubles du transit

Le gingembre frais : il s’agit d’un laxatif léger recommandé en cas de troubles intestinaux, de digestion difficile, de flatulences, de météorisme, d’aérophagie ou encore de constipation.

Huile essentielle - curcuma frais - Asterale

Le curcuma frais : il permet de lutter contre les insuffisances digestives et hépato-biliaires ; et tout comme le gingembre, il soulage les problèmes d’aérophagie et de gaz intestinaux.

Huile essentielle Romarin Verbénone - Asterale - troubles du transit

Le romarin verbénone : en massage sur le ventre, il draine le foie et active la sécrétion biliaire.

Fleur Dr Bach - Hêtre - DEVA - troubles du transit

En fleurs de Bach, nous avons le hêtre, qui est indiqué en cas de constipation accompagnée d’hémorroïdes

Elixir Floral - Oranger - Deva

En élixirs floraux : l’oranger saura libérer vos émotions et par là même… le reste !

Elixir Floral - Epilobe - Deva - troubles du transit

Libération qui pourra également s’effectuer avec l’épilobe, plante symbole de régénération, d’élimination et de purification

Terminons avec les pierres :

Le jade purifie les organes en favorisant l’élimination des déchets. Et après tout, puisqu’on en est à parler de choses fort peu ragoûtantes, autant ajouter qu’il régule les problèmes de sudation excessive !

Le jaspe rouge soulage la digestion, les flatulences et la constipation.

La cornaline apaise les maux de ventre et facilite la digestion.

Et lorsque tous ces articles auront rempli leur office, pensez au papier toilette 100 % bambou de chez Cheeky Panda ! Il est tout doux pour vos petites fesses… et tout doux pour la planète !

Jaspe rouge - Espace Pura Vida - troubles du transit
Papier toilette bambou - Espace Pura Vida - troubles du transit

Ah ! Avouons que tout cela est d’un romantisme absolument délirant !!! Cette fois encore, je vous aurai vendu du rêve à foison !

 

Sur ce,

A un vendredi en thérapie,

Et surtout… Prenons soin de nous !

Madame Ouï-Dire

Ces articles vous intéressent ? Vous avez besoin de conseils pour remédier aux troubles du transit ?