Le souhait de Pura Vida est de vous proposer un réseau de thérapeutes de confiance, qualifiés, dans divers domaines de thérapies complémentaires.

contact[at]espacepuravida.fr
18 Rue Henri Pourrat,
43000 Le Puy-en-Velay

Nos actualités

    Sorry, no posts matched your criteria.

Composé Flora magasin Espace Pura Vida

Les articles pour la “première fois”

Julie et moi avons décidé de consacrer cette dernière chronique de l’année 2020 aux premières fois… Pas très logique, me direz-vous ! Mais nous, on fait ce qu’on veut, on est des rebelles !

Eh oui, à toutes les étapes de la vie, il y a toujours une première fois, et comme toujours, la boutique de l’Espace Pura Vida est là pour nous aider à surmonter tous nos petits tracas !

Commençons par l’époque (pour certains antédiluvienne) de l’enfance, avec l’apparition des premières dents. Et comme il est important d’en prendre soin dès le plus jeune âge sous peine de se retrouver flanqué de chicots pourris à l’âge adulte, vous sont proposés, dans la gamme Nordics :

Les brosses à dents pour dents sensibles.
Composées à 100% en bambou biodégradable, avec des couleurs ludiques :

– Le dentifrice « natural kids », sans fluor, au parfum frais d’orange et de clémentine pour les 0-4 ans, et de bubble gum pour les 2-6 ans :

Dentifrice spécial Kids - Magasin Espace Pura Vida

Passons ensuite à l’adolescence, indissociable de ces satanés soucis d’acné auxquels nous avons tous été plus ou moins confrontés !

– Un seul remède : le soin purifiant salvateur (salvateur ! C’est le mot juste en effet…) pour peaux grasses à problèmes « Précise » de chez Douces Angevines qui va assurément… nous sauver !

Fluide purifiant visage - douces Angevines

L’adolescence, c’est aussi l’arrivée des premières règles : les heureuses « jeunes filles » trouveront leur salut dans des ouvrages tels que :

“Le fil rouge – Manuel des premières lunes”
d’Anna L’Am

“Stella et le cercle des femmes”
de Maïtie Trélaün (Rituel de passage d’une adolescente)

Stella et le cercle des femmes - magasin Espace Pura Vida

Et comme la lecture ne fait pas tout, le composé floral « Cycle Féminin » de Déva peut aussi s’avérer utile pour atténuer les désagréments émotionnels liés à ce charmant phénomène qui sera amené à se répéter encore et encore…

Continuons cette litanie de réjouissances et parlons à présent de la première grossesse !

– « Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse » de Sophie Guedj Metthey est le manuel indispensable pour y survivre dans les meilleures conditions !

Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse

Mais malheureusement, la vie n’est pas un chemin de roses, et après tous ces moments d’intense allégresse, arrive inéluctablement, implacablement, impitoyablement le temps de la décrépitude… (bon d’accord, pas pour moi qui ai su rester jeune et fraîche, mais c’est important de savoir rester modeste…)

Aussi, pour vous accompagner agréablement dans vos premiers signes de vieillesse, la tisane « Mon Senior ! » (superbe jeu de mots tellement consolateur !) de Neorigins vous revigorera et soulagera vos articulations.

Tisane Mon Senior - ortie - reine des prés - cassissier

Et pour vous mesdames, vous qui vous désespérez à la vue de cette poitrine qui s’affaisse lamentablement, le « Baume de Diane – fluide jolis seins » de Douces Angevines est censé redonner fermeté et galbe à vos seins (personnellement j’ai de sérieux doutes là-dessus, mais après tout, on n’est jamais à l’abri d’un miracle, n’est-ce pas ?).

Enfin, pour celles qui ont la désagréable impression de ressembler à un vieux pruneau tout rabougri, “Maravilia – fluide divin”, toujours dans la gamme Douces Angevines, va vous redonner l’allure d’une jouvencelle… Le tout étant d’y croire !

Décidément, à l’Espace Pura Vida, on a la solution à tout !

Eh bien sur ce…
A vendredi en thérapie
Et surtout… Prenons soin de nous !

Madame Ouï-Dire