Le souhait de Pura Vida est de vous proposer un réseau de thérapeutes de confiance, qualifiés, dans divers domaines de thérapies complémentaires.

contact[at]espacepuravida.fr
18 Rue Henri Pourrat,
43000 Le Puy-en-Velay

Nos actualités

    Sorry, no posts matched your criteria.

Vinaigre de lavande

Des articles pour le mois du blanc

Au cœur de ce mois de janvier, j’ai gagné le droit de disserter sur le mois du blanc… Et comme en ce moment j’aurais plutôt tendance à voir les choses en noir, je ne vous raconte pas à quel point ça m’inspire…

Ménagères de tous poils, voici venu le temps (des rires et des chants… petit clin d’œil à la génération Casimir dont je fais partie !) de renouveler votre linge de maison, des fois que celui acheté durant le mois du blanc de l’année dernière serait déjà hors d’usage (dites donc, je me demande bien ce que vous en faites !)…

Et puis surtout, il est important que le consommateur ait chaque mois une occasion de dépenser ses sous ! Ainsi, en février, nous enchaînerons avec la saint Valentin, mais pas de panique, on va nous bassiner avec ça en long, en large et en travers et bien à l’avance, donc aucun risque d’oubli ! Bon d’accord, pour ceux dont ce sera la « sans Valentin » ce sera plutôt le couteau dans la plaie qu’on va retourner en long, en large et en travers, mais voyez le bon côté des choses, amis déshérités, à vous les économies !

Donc voilà, mois du blanc, mois du linge de maison, soit, seulement à la boutique de l’Espace Pura Vida, le linge de maison, c’est pas vraiment la spécialité. Du coup je chroniquerai plutôt sur la blancheur en général, et plus particulièrement sur l’hygiène et la propreté.

Parlons d’abord du vinaigre de lavande, très utile pour l’entretien du linge ! Oui, je sais, j’ai déjà évoqué le sujet et vous allez certainement penser que je fais une fixation, mais en fait, il se trouve que le vinaigre de lavande, c’est bon pour plein de choses, et en cela, il est possible de l’intégrer dans un tas de thématiques, et en particulier celle qui nous intéresse aujourd’hui ! Bref, ce que je voulais dire, c’est que ce fameux vinaigre de lavande peut remplacer l’adoucissant ! Il procurera une odeur agréable à votre linge, tout en respectant l’environnement !

Vinaigre de lavande

Toujours pour parfumer le linge, vous avez aussi des pastilles à déposer simplement dans vos armoires. Alors là, je trouve ça trop fort ! Ces petits blocs de cire ont la prétention de guérir nos petits maux rien qu’en les reniflant ! Et il en existe 4 variétés différentes, à choisir en fonction de votre humeur :

  • Ronchon ? Mal luné ? Mal embouché ? Essayez « orange / cyprès », générateur de bien-être et de bonne humeur !
  • Fiévreux ? Mal foutu ? Ou même complètement naze ? « palmarosa / arbre à thé » renforcera vos défenses immunitaires et constituera une arme contre les tracas du froid et les états grippaux !
  • Nerveux ? Anxieux ? Stressé ? « lavande / bois de Hô » calme et assainit intensément !
  • Grippé ? Enrhumé ? Covidé ? « eucalyptus / menthe poivrée » adoucit les toux grasses et autres petits ennuis hivernaux par son action rafraîchissante et apaisante !

Envie d’un sourire de star ? Nous avons pour vous des dentifrices menthe-citron ou charbon-Matcha, blanchissants (Eh oui, apparemment, le charbon, ça blanchit ! Un truc noir qui rend blanc, ça peut sembler paradoxal, je vous le concède, mais c’est comme ça, inutile de tergiverser !) et détoxifiants, qui donneront à vos dents un éclat immaculé !

Alors, c’est pas beau, ça ? Un bobo, on ouvre l’armoire (ou le tiroir, c’est comme vous le sentez, c’est le cas de le dire !), on sniffe et hop ! Nous voilà repartis vers d’autres aventures !!!

Passons à présent à l’hygiène corporelle !

Et pour en revenir au charbon (ce charbon qui interpelle particulièrement la chti-petite fille de mineurs-fière de ses racines que je suis, soit dit en passant…), on le retrouve aussi en version savon ! Il semblerait en effet que ce soit un véritable capteur d’impuretés qui débarrasse des toxines et purifie sans agresser la peau… Et des savons, il y en a également à l’argile, à l’action purifiante, au miel (hydratant, nutritif, cicatrisant et apaisant…) et neutre, sans parfum, pour nettoyer en douceur les peaux sensibles et fragiles !

Savon au charbon

Et enfin, pour ceux pour qui l’hygiène tourne à l’obsession, pour les maniaques de la propreté, pour les victimes de TOC, nous avons des fleurs de Bach qui vont assurément vous changer la vie !

Si vous ressentez un sentiment d’impureté, de souillure, de dégoût, si vous avez besoin de nettoyer quelque chose en vous, si vous vous sentez intoxiqué, contaminé, le pommier sauvage et le sureau feront disparaître ce qu’il y a de sale ou d’impur en vous, mais pas que, puisqu’ils sont aussi indiqués pour l’acceptation de soi.

Si vous avez par exemple une mauvaise image de vous-même, si vous n’acceptez pas votre apparence physique, en d’autres termes, si vous vous trouvez moche et con !

Tiens tiens, voilà que je me sens visée tout à coup… Je devrais peut-être essayer !!!

Elixir floral - sureau noir

Merci à l’Espace Pura Vida de nous aider à aborder sereinement cette année 2021 !

Sur ce,

A un vendredi en thérapie,

Et surtout… Prenons soin de nous !

Madame Ouï-Dire